Si vous souhaitez déguster un succulent apéritif simple et rapide à faire, optez pour les fabuleuses courgettes sautées à la menthe. Le goût acidulé du vinaigre et la douceur des courgettes est un pur délice que vous allez apprécier dès la première dégustation. Les ingrédients sont très faciles à dénicher, car il vous suffit d’ouvrir votre frigo et les rassembler. Alors, lisez la recette et préparez ces fabuleuses courgettes sautées à la menthe!

Ingrédients

500 g de courgettes
70 d’huile
40 g de vinaigre de vin blanc
2 gousses d’ail
Q.s. de menthe
20 g de sel
Pincées de poivre au goût

Pour la friture :
Q.s. d’huile de graine

Préparation

Comment faire les fabuleuses courgettes sautées à la menthe ?

Débuter la préparation des courgettes sautées à la menthe, en coupant en rondelles les courgettes propres et épluchées. Les égoutter, ajouter le sel fin, mélanger et couvrir avec un chiffon.

Après 30 minutes, rincer les courgettes à l’eau courante, les sécher.

Verser l’huile dans un récipient, ajouter le vinaigre de vin blanc, amalgamer le tout, puis ajouter la menthe lavée et hachée, l’ail haché, une pincée de poivre au goût et mélanger le tout.

Chauffer une poêle avec un filet d’huile, frire les courgettes pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elles brunissent. En attendant la cuisson des courgettes, préparer un plat pour servir les courgettes.

Verser les courgettes cuite et égoutter d’huile sur le plat de service et faire des couches en alternant avec l’assaisonnement. Servir les courgettes sautées à la menthe après leur refroidissement.