Vous appréciez le fromage roquefort, dégustez ces fabuleux filets mignons de porc au roquefort. Cette préparation marie à la perfection ce savoureux fromage avec la viande ultra tendre, ce qui rend cette recette aussi savoureuse. Si vous penchez particulièrement pour un autre type de fromage, n’hésitez pas à remplacer le roquefort, par contre, je vous garantis un chef-d’œuvre avec les ingrédients que je vous propose. Sans plus tarder, passer en cuisine et réaliser ces fabuleux filets mignons de porc au roquefort.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

 

Ingrédients :

2 filets mignons de porc
Pincée de sel et de poivre au goût
2 échalotes
20 cl de vin blanc
1 cuillère à café de moutarde
30 cl de crème entière
Q.s. d’huile à rôtir
1 cube de bouillon de poule ou de bœuf
100 g de roquefort

Préparation

Comment faire les fabuleux filets mignons de porc au roquefort ?

Commencer la préparation des fabuleux filets mignons de porc au roquefort, par enlever l’excédent de gras des filets mignons. Tailler en fines tranches, un peu en diagonale, d’environ 1 centimètre. Renverser les morceaux et les presser délicatement. Ajuster le sel et le poivre sur les deux côtés.

Faire revenir les morceaux de filet pendant quelques instants dans une poêle d’huile à rôtir. Verser dans un plat en ajoutant le jus de viande. Enlever le reste dans la poêle à l’aide de papier absorbant.

Reverser un filet d’huile à rôtir dans la même poêle. Hacher minutieusement les échalotes et les frire pendant environ 3 minutes. Mélanger la moutarde avec le vin de manière à la diluer. Reverser le filet mignon avec sa sauce et assaisonner avec le bouillon en cube émietté. Laisser épaissir la sauce sur un feu doux.

Couper le fromage en petits dés et verser dans une casserole. Incorporer la crème et cuire à feu moyen. Remuer pour faire fondre le fromage.

Verser la préparation de crème et de fromage dans la poêle et cuire pendant 10 minutes à feu doux. Cela permet de rendre la sauce plus épaisse. Ajuster le sel et le poivre si besoin.

Vous pouvez savourer les fabuleux filets mignons de porc au roquefort