Pour bien profiter de la saison automnale, je vous propose de tester ce fabuleux moelleux aux poires. C’est un dessert idéal pour clôturer un repas léger.

C’est un succulent gâteau fondant qui met fortement en évidence la saveur unique des poires. La base à gâteau est d’un moelleux unique qui fera vibrer votre palais de tendresse.

Pour cette recette, j’ai utilisé des poires fraîches, mais vous pouvez également utiliser des poires au sirop. Peu importe, le résultat restera toujours surprenant.

Pour profiter de ce délice pur, rien de plus facile, car vous n’aurez qu’à bien suivre les étapes qui sont bien détaillées après la liste des ingrédients.

Avec des étapes de préparation classique, la difficulté ne sera pas une barrière pour réaliser ce succulent moelleux aux poires.

Enfin, les ingrédients que vous allez utiliser sont présents chez presque tous les épiciers. De plus, ils sont à prix abordable. Alors, profitez-en !

Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


4 – 5 poires
150 g de beurre
100 g de sucre
4 œufs
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Comment faire le fabuleux moelleux aux poires ?


Éplucher les poires et les détailler en quartiers. Chemiser un moule avec du beurre. Y arranger la moitié des poires en quartiers.

Fouetter les œufs avec le sucre n poudre ainsi que le sucre vanillé afin de blanchir le tout. Verser la farine suivie de la levure puis bien amalgamer.

Fondre le beurre au micro-ondes puis verser dans la pâte. Amalgamer afin d’avoir une texture uniforme.

Transvaser le tout au-dessus des poires puis y arranger la dernière moitié des poires en quartiers. Enfourner pour cuire durant 35 minutes. Mettre à refroidir et démouler.

Le fabuleux moelleux aux poires est prêt. Saupoudrer de sucre glace en cas de besoins. Savourer et bonne dégustation !