Noël approche à grande vitesse et vous pouvez déjà penser à servir ce fabuleux rouleau au saumon et à la pistache pour cette occasion. Une préparation à tomber par terre qui vous servira d’apéritif, faisant le bonheur de vos papilles et ce de vos convives. La présentation est si attirante, que même les plus friands vont saliver dès le premier contact oculaire. La tendresse du fenouil, combinée au goût accentué du saumon fumé et au goût filandreux du fromage est une tuerie. Rien de tel pour apporter plus de joie et plus de fun pendant les fêtes. Ce régal se fait en un temps record, et ce, sans la moindre difficulté. De plus, les ingrédients nécessaires sont peu nombreux, très bon marché et faciles à rassembler. Alors, à vos tabliers !

Ingrédients

100 g de saumon fumé
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
20 g de pistaches
100 g de fromage cottage
Pincées de sel au goût
Q.s. de fenouil sauvage au goût

Préparation

Comment faire le fabuleux rouleau au saumon et à la pistache ?

Pour commencer la préparation du fabuleux rouleau au saumon et à la pistache, amalgamer la ricotta avec le fenouil sauvage finement tranché et les pistaches dans un récipient.

Remuer et ajouter des pincées de sel au goût.

Mettre de papier aluminium sur une table de travail, y déposer les tranches de saumon fumé sans laisser d’espace et étaler l’amalgame de ricotta sur le dessus.

Fermer délicatement le rouleau sans le retirer, l’envelopper dans du papier aluminium et le mettre au réfrigérateur pendant une heure.

Décorer le fabuleux rouleau au saumon et à la pistache avec d’autres pistaches avant de le servir.