Les astuces d’hôtel suivantes vont vous permettre de faire briller les éléments de la salle de bain en un rien de temps. Une douche propre n’est pas seulement agréable, c’est également très bénéfique pour la santé et pour l’hygiène.

Nettoyer la douche

Il est important de nettoyer la douche de façon régulière avec des produits adaptés pour éviter l’accumulation de saleté. Pour cela, il suffit de vaporiser son intérieure avec une solution à base d’eau et de vinaigre. Puis, rincer préalablement avec de l’eau tiède.

Il ne faut surtout pas oublier qu’une bonne ventilation est essentielle pour éviter la formation des moisissures.

Nettoyer la baignoire pour faire briller la salle de bain

Comme pour la douche, il est important de nettoyer fréquemment la baignoire afin d’éviter la prolifération des calcaires et des bactéries. Pour cela, il suffit de mélanger 4l d’eau tiède, un verre d’alcool, un demi-verre de vinaigre et une cuillerée de bicarbonate de soude. Une fois la solution prête, la verser sur les parois de la baignoire et laisser agir 10 minutes avant de rincer.

Astiquer les vitres et les miroirs

Afin d’éliminer toutes les traces désagréables des vitres et des miroirs, il est recommandé d’utiliser du bicarbonate de soude ou de l’alcool. Dans cette perspective, il suffit d’appliquer un peu d’alcool sur un chiffon en microfibre. Puis, utiliser ce dernier pour essuyer les produits en verre et éliminer les taches.

Faire briller la salle de bain en nettoyant les toilettes

Les toilettes sont parmi les zones les sujettes à l’accumulation des moisissures et des saletés dans la salle de bain. Pour garder une bonne hygiène, il est important de les nettoyer fréquemment.

Afin de désinfecter les toilettes et les nettoyer en même temps, il existe une astuce naturelle. Pour cela, mélanger 3g de bicarbonate de soude avec 2g de jus de citron et 10 ml d’eau tiède. Ensuite, verser la solution préparée dans les toilettes et utiliser une brosse pour WC pour frotter l’intérieur. Enfin, terminer par un rinçage en tirant la chasse d’eau. En plus de nettoyer en profondeur, cette technique permet en même temps de déboucher les toilettes.

Ne pas négliger la propreté de la brosse à toilettes

Comme la brosse à toilette est constamment exposée à la saleté et aux microbes, il est essentiel de la nettoyer convenablement. Pour se faire, verser un peu d’eau bouillante dans le porte-brosse. Puis, y ajouter du bicarbonate de soude, du détergent, du vinaigre er du sel.

Il faut laisser la brosse y tremper pendant au moins 5 minutes avant de la rincer dans les toilettes.

Faire briller la salle de bain en enlevant la rouille

La salle de bain regorge d’objets et d’accessoires métalliques qui peuvent se rouiller avec le temps. Pour les éliminer, il suffit de les brosser avec une composition à base de sel et de jus de citron. Puis, terminer le nettoyage en les essuyant avec un chiffon propre en microfibre.