Avec le vinaigre blanc et le jus de citron, nettoyer et faire briller la salle de bain deviennent plus facile. En effet, ces deux composants sont très efficaces pour éliminer les bactéries et les taches de toute sorte.

Faire briller la salle de bain en éliminant le calcaire des robinets

Les taches de calcaire ou des résidus de savon peuvent être nettoyées avec du vinaigre ou de l’alcool. Pour cela, il suffit d’en imbiber un chiffon et d’utiliser celui-ci pour frotter les robinets. Il est également possible d’y saupoudrer un peu de farine et de frotter avec un chiffon.

Outre ces méthodes, le citron est également très efficace. Dans cette perspective, il faut juste frotter directement un demi-citron sur la surface d’un robinet sec. Si les taches persistent, il est possible d’utiliser une brosse à dents pour les frotter.

Désinfecter et nettoyer les aérateurs du robinet

Le calcaire ne s’accumule pas seulement sur la surface des robinets, il atteint également l’intérieur et touche les aérateurs. Ce phénomène peut faire diminuer le débit de l’eau.

Afin de les nettoyer, il faut d’abord les retirer du robinet. Puis, les laisser tremper dans le vinaigre blanc pendant quelques heures avant de les brosser avec une brosse à dents. Enfin, terminer par un rinçage et sécher convenablement avant de les remettre à leur place.

Faire briller la salle de bain en éliminant les taches sur les carreaux

Avec les résidus de moisissures et la formation des champignons, les carreaux peuvent perdre leur éclat avec le temps. Cela dérange non seulement au visuel mais peut également avoir des conséquences sur leur durée de vie.

Pour les nettoyer, la combinaison du vinaigre et du jus de citron est très efficace. Il suffit pour cela d’appliquer cette solution directement sur les taches et frotter avec une éponge. Ces dernières partiront alors facilement.

Faire briller la salle de bain en éliminant les taches de toilette

Les toilettes sont les plus sujets à la prolifération de calcaire, de moisissure, de saleté et de bactéries. Une fois que ces éléments s’accumulent, cela peut causer des taches gênantes noires ou jaunâtres.

Afin de les nettoyer, il faut juste préparer une solution avec 150ml de vinaigre blanc et le jus d’un citron. Ensuite, pour faciliter son utilisation, transférer le mélange dans un vaporisateur et en pulvériser l’intérieur des toilettes. Puis, attendre 30 minutes avant de frotter avec la brosse des toilettes. Enfin, terminer le nettoyage par un rinçage en tirant la chasse d’eau.