Dans le but de faire briller le sol et d’obtenir les meilleurs résultats de nettoyage possible, il existe une combinaison très efficace. Il s’agit de l’alliance entre un assouplissant et du vinaigre blanc qui sont tous les deux des produits de nettoyage de taille.

Avantages de cette astuce au vinaigre blanc et à l’assouplissant

La combinaison entre le vinaigre blanc et l’assouplissant aide à atteindre une propreté optimale et des résultats impeccables. En effet, les propriétés de ces deux produits permettent non seulement d’éliminer les taches mais également de désinfecter les surfaces.

Par rapport aux autres produits de nettoyage dans les supermarchés, cette astuce est plus économique et pourtant plus performante. Elle redonne l’aspect originel et la brillance du sol.

En outre, l’usage de cette technique est bénéfique pour l’environnement car elle utilise le moins de produits industriels possible.

Cette astuce évite également de glisser et de tomber dans la maison.

De plus, l’alliance de ces deux ingrédients est également efficace dans d’autres domaines. Notamment pour déboucher les tuyaux, éliminer les mauvaises odeurs, égayer les mosaïques et nettoyer les carreaux.

Astuce pour faire briller le sol avec un assouplissant et du vinaigre blanc

Éléments nécessaires

Un seau

De l’eau chaude

1 bouchon d’assouplissant

1/2 tasse de vinaigre blanc

Préparation et application de la méthode pour faire briller le sol

Cette astuce est vraiment très simple, il suffit de verser l’eau tiède dans un seau.

Puis, y ajouter le bouchon d’assouplissant et la quantité indiquée de vinaigre blanc.

Une fois que c’est bien mélangé, il ne reste plus qu’à utiliser la solution pour nettoyer toute la surface du sol à l’aide d’une serpillère.

Il est essentiel de frotter convenablement les taches pour les éliminer.

Enfin, il faut terminer par un séchage avec le passage d’un chiffon propre et sec tout en aérant la pièce.

Recommandations supplémentaires pour faire briller le sol

Dans le cas des taches tenaces et difficiles à enlever, il est recommandé d’y appliquer en premier lieu une pâte de bicarbonate de soude et d’eau. Le nettoyage au vinaigre blanc et à l’adoucissant ne se fera qu’après cette étape.

La combinaison mentionnée dans cette méthode est également applicable sur les parquets pour les rendre brillants et plus propres.

L’ajout de l’assouplissant renforce l’action du vinaigre blanc mais permet en même temps de parfumer le sol.