Avec la bonne technique, il est tout à fait possible de faire briller le sol de la salle de bain. Dans cette perspective, nous allons vous donner la meilleure astuce pour éliminer les taches et éradiquer les bactéries et les champignons.

Difficulté du nettoyage de la salle de bain

Ce n’est pas facile d’obtenir une salle de bain toujours propre et impeccable. En effet, cet espace est le plus sujet à l’accumulation de bactéries, de champignons et d’humidité. Avec le temps, ces derniers se transforment en traces tenaces de calcaires et en taches noires.

Les champignons et les bactéries finissent souvent par se nicher entre les joints du sol et du carrelage. Les robinets, les poignets, les vitre et même les brosses à dents n’en sont également pas épargnés.

En outre, l’eau contient du calcaire et des minéraux tels que le calcium et le fer qui laissent des taches en entrant en contact avec l’air. Les meubles, les carrelages, et les éléments en verres sont les plus sujets à ce type de salissure. Au fil de temps, ces taches deviennent de plus en plus difficiles à enlever.

Pour ce qui est du sol, nous allons aujourd’hui vous donner une technique infaillible pour le nettoyer. Grâce à cette astuce, même les taches les plus tenaces ne vous résisteront pas.

Technique pour faire briller le sol de la salle de bain

Eléments nécessaires

Du bicarbonate de soude

Du vinaigre de vin blanc

Une vieille brosse à dents

Des gants

Un masque

Etapes à suivre pour faire briller le sol de la salle de bain

Avant tout, il faut mettre le masque et les gants afin de ne pas entrer en direct avec la moisissure.

Une fois prêt, verser un peu de vinaigre blanc sur les taches du sol de la salle de bain.

Puis, y saupoudrer du bicarbonate de soude et commencer à brosser jusqu’à ce que la surface soit complètement propre.

Enfin, il ne reste plus qu’à rincer le sol comme d’habitude, cependant il n’est plus nécessaire d’utiliser un nettoyant.

En outre, il est recommandé de répéter ce nettoyage tous les 15 jours.