Faire briller les robinets comme s’ils étaient à nouveau neufs est tout à fait faisable avec les bonnes astuces et les bons produits. En effet, avec le temps, l’accumulation du calcaire et des minéraux peut laisser des taches blanches difficile à enlever.

Faire briller les robinets avec de la farine

Cela peut sembler bizarre mais il est tout à fait possible de faire briller les robinets avec de la farine.  Pour cela, il faut d’abord essuyer le robinet avec un chiffon sec pour éliminer la saleté qui se trouve à sa surface.

Ensuite, il n’y a qu’à le saupoudrer avec un peu de farine et laisser agir pendant 10 minutes.

Pour terminer, essuyer la farine et les traces de calcaire avec un autre chiffon sec pour redonner de la brillance au robinet.

Nettoyer le robinet avec du citron

Les vertus nettoyantes du citron ne sont plus à prouver. En effet, cet agrume est très utile dans plusieurs domaines et notamment très efficace pour éliminer les taches. En plus d’être un bon désinfectant, il est très efficace contre le calcaire.

Afin de pouvoir profiter de son pouvoir de nettoyage sur le robinet, il faut d’abord couper un citron en deux. Ensuite, le frotter directement sur la partie métallique du robinet afin de le nettoyer.

Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à le rincer avec de l’eau tiède. Enfin, terminer par un séchage soigné avec un chiffon bien propre.

Faire briller les robinets avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Cette dernière astuce est la plus complète car elle permet en même temps de nettoyer l’aérateur. Cela va évidemment faciliter l’écoulement de l’eau et rendre le robinet plus performant.

Pour cela, dévisser d’abord l’aérateur et le placer dans un verre. Ensuite, y verser un peu de vinaigre et de bicarbonate de soude. Puis, attendre la fin de la réaction avant d’utiliser une vieille brosse à dents pour le nettoyer soigneusement. Enfin, rincer à l’eau clair et sécher avec un chiffon.

Après l’aérateur, saupoudrer le robinet de bicarbonate de soude et y verser également un peu de vinaigre. Il faut ensuite attendre deux minutes avant de le frotter. Pour terminer le nettoyage, utiliser un tissu propre afin d’éliminer les résidus restants et le sécher convenablement.