Pour faire fleurir la phalange ou le Chlorophytum comosum, il est important de connaitre certaines astuces. En effet, malgré la résistance de cette plante d’intérieur, la faire fleurir n’est pas vraiment évident.

Emplacement idéal pour faire fleurir la phalange

Un endroit très éclairé par la lumière du soleil et sans exposition directe à ses rayons est l’emplacement idéal pour cette plante. Les rayons peuvent effectivement endommager les feuilles, surtout pendant l’été.

En outre, la phalange doit être protégée des températures extrêmes. Cette plante ne supporte ni la température trop froide et la température trop chaude. En effet, ces conditions peuvent endommager définitivement la plante.

Le meilleur sol pour sa plantation

Pour ce qui est de son sol, il faut s’assurer qu’il soit bien drainé et éviter la stagnation de l’eau. Cela pourrait causer le pourrissement des racines de la plante et causer sa mort.

Arrosage idéal pour faire fleurir la phalange

La fréquence d’arrosage recommandée est de deux fois par semaine au printemps et en été. En hiver, cette opération doit être effectuée tous les jours.  En effet, le sol du phalangium doit être constamment humide.

Pour les feuilles, il suffit de les vaporiser avec un peu d’eau de façon régulière. Il est possible de connaitre l’apport d’eau nécessaire à la plante en vérifiant l’état des feuilles. Si elles sont molles et tombent facilement, la quantité d’eau est surement trop grande. Par contre, si les pointes des feuilles commencent à se dessécher, il est recommandé d’y ajouter plus d’eau.

Avantages de la floraison de la phalange

Cette plante est déjà de base très utilisée pour sa forme particulière. Elle est très utilisée dans la décoration des chambres et du salon.

Outre sa fonction décoratrice, la phalange contribue également à la purification de l’air ambiante et au déshumidification de l’environnement. 

Durant sa période de floraison, cette plante atypique offre également de très belles fleurs parfumées. Ces dernières peuvent en effet aromatiser toute la maison avec une bonne odeur de fraicheur.