Pour faire fleurir la Sansevieria et profiter pleinement de sa beauté et de son parfum, il est important de respecter quelques conditions. C’est pourquoi, afin de vous aider, nous allons aujourd’hui vous les livrer.

Avantages de la possession de la Dracaena trifasciata

La Sansevieria est également connue sous le nom de Dracaena trifasciata. C’est l’une des plantes d’intérieur les plus répandues et les plus appréciées. Cela est notamment dû à son extraordinaire résistance à toutes les conditions climatiques ou d’humidité.

Dans n’importe quel coin de la maison, cette plante peut durer plusieurs années. Et cela peu importe la quantité de lumière ou d’eau qu’elle reçoit.

Malgré cette résistance, cette plante ne fleurit que sous certaines conditions. C’est pourquoi, ses fleurs sont si belles et si extraordinaires.

Pour faire fleurir la sansevieria, il faut essayer de reproduire les conditions climatiques de son habitat naturel.

Faire fleurir la Sansevieria et profiter de son parfum

Arrosage recommandé pour faire fleurir la Sansevieria

Comme cette plante est sujette à la pourriture, elle ne doit pas être arrosée quotidiennement. L’idéal serait de l’arroser peu et seulement lorsque son sol est complètement sec.

Durant l’hiver, la Sansevieria ne doit être arrosée que quelques fois par mois.

Exposition idéale

Pour la faire fleurir, il faudra placer la Sansevieria près d’une fenêtre bien éclairée. Cela va permettre à ses feuilles de se développer sainement et de devenir plus fortes. En même temps, ces dernières vont prendre une teinte bien verte.

Il faut savoir que la croissance de cette plante est lente. En ce sens, elle ne produira que 3 ou 4 feuilles par an. Si elles commencent à plier, c’est le signe que la plante a besoin de plus de lumière et doit changer d’emplacement.

Le taillage

Il ne faut jamais couper le bout des feuilles de la Sansevieria. En fait, cette plante n’a même pas besoin d’être taillée.

Il suffit juste d’enlever les feuilles séchées pour éviter qu’elles ne développent des maladies.

Fertilisation pour faire fleurir la Sansevieria

A la fin du printemps et au début de l’été, il est recommandé d’appliquer un peu d’engrais une fois par mois. Cela devra continuer ainsi jusqu’à l’arrivée de l’automne.

Pour cela, il faudra utiliser un engrais pour fleurs, riche en nutriments nécessaires à la floraison de la plante.

La Sansevieria fleurit à la fin de l’été et produira des fleurs qui sentent bon la vanille. En plus de décorer la maison, elle permet de purifier l’air de la maison tout en le parfumant.