Grâce aux 4 astuces suivantes, vous n’aurez plus de problème à faire fleurir les plantes et à les éviter de faner. Certaines plantes ont plus de difficultés à s’habituer à un nouvel environnement, il est donc important de savoir en prendre soin.

Faire fleurir les plantes avec les sachets de thé

Au lieu de jeter les sachets de thé usagés, il vaut mieux les réutiliser pour favoriser la croissance d’une plante. En effet, ce sont d’excellents alliés pour fertiliser la terre, en particulier pour les roses.

Cependant, il ne faut pas oublier de bien entretenir les plantes en les débarrassant des fleurs sèches. Cela va permettre de laisser de la place aux nouvelles pousses pour bien se développer.

Utiliser de la cannelle pour faire fleurir les plantes

Dans cette astuce, il faut se munir de deux bâtons de cannelle avec lesquels on va préparer une tisane. Il suffit de les faire mijoter quelques minutes dans l’eau et de laisser refroidir à l’air libre. Ensuite, il n’y a plus qu’à pulvériser directement le sol des plantes.

Il est également possible d’utiliser de la poudre de cannelle que l’on va directement saupoudrer sur le sol. Cependant, il est important de bien entourer les tiges. En effet, la cannelle contient des nutriments essentiels qui favorisent la croissance et la santé de la plante. En mettre au moins une fois par semaine serait l’idéal.

Faire fleurir les plantes avec des peaux de bananes et des coquilles d’œufs

Ces deux ingrédients sont très riches en nutriments précieux pour les plantes. Pour en profiter, il suffit de mélanger les pelures de banane avec les coquilles d’œufs bien lavées. Ensuite, ajouter un peu de marc de café pour plus d’efficacité.

Enfin, verser la préparation directement sur le sol comme un compost.

Les clous de girofle sont efficaces sur les plantes

Les clous de girofle sont très riches en fer et en minéraux essentiels. En ce sens, ils contribuent vivement à la croissance des plantes dans le jardin.

Afin de bénéficier de ses bienfaits, placer au moins 3 à 4 clous de girofle dans le sol. De cette façon, ils pourront libérer le fer qu’ils contiennent à l’avantage des plantes. Ces dernières seront alors plus saines et plus fortes.