Faire fleurir l’arbre de jade n’est pas une mince affaire car cela nécessite une attention et des soins particuliers. En effet, rares sont les personnes qui savent le faire. Cependant, nous allons vous donner les conseils nécessaires afin de réussir cet exploit.

Les avantages de l’arbre de jade

L’arbre de jade est une très belle plante succulente. Il fait partie des plantes les plus appréciées et les plus aimées dans le monde grâce à leur apparence.

Ils sont surtout utilisés comme décoration intérieure avec leurs branches atypiques et leur feuilles un peu bouffies.

L’arbre de Jade est associé à la richesse et à la chance, c’est pourquoi, ceux qui y croient en prennent grand soin.

Une fois qu’elle fleurit, cette plante offre des fleurs de couleur blanche et rose qui poussent sur les grappes.  Cependant, c’est un phénomène rare qui se produit à la fin de l’hiver ou au début du printemps.

Toutefois, il faut souligner que cet arbre ne peut fleurir qu’à partir de l’âge de 10 ans.

Techniques pour faire fleurir cette plante atypique

Pour faire fleurir un arbre de Jade, les points doivent être pris en compte.

D’abord, cette plante doit être nourrie convenablement. Pour cela, l’idéal est d’utiliser de l’humus de vers de terre ou un engrais spécial pour les voilettes africaines. Du printemps à l’été, sa fertilisation se fera une fois par mois.

Ensuite, pour ce qui est de l’arrosage. Il ne faut l’arroser que lorsque le sol est complètement sec. Ici, il est important de laisser l’eau s’écouler par les trous de drainage. Au fur et à mesure que les jours raccourcissent, il est conseillé de diminuer la quantité d’eau utilisée.

Même si l’obscurité n’aide pas l’arbre de jade à fleurir, les nuits froides lui sont bénéfiques. Si la plante est à l’intérieure de la maison, il faut le placer sur le balcon ou dans une zone plus froide au début de l’hiver et à la fin de l’automne. Toutefois, il est formellement interdit de le sortir à l’extérieur si les températures sont inférieures à 4°C.