A travers cet article, nous allons vous donner une astuce naturelle pour faire pousser les cheveux en quelques semaines. En effet, pour avoir des cheveux longs et abondants, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des produits remplis d’éléments chimiques.

Ingrédients nécessaires

Un shampoing d’ortie

Un flacon de 30ml d’ortie

100ml de solution aqueuse de panthénol

Un flacon de 30ml de solution aqueuse d’AD

Deux flacons de vitamine B

50ml d’huile de ricin

Procédure à suivre pour faire pousser les cheveux en quelques semaines

La préparation du produit est très simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un récipient.

Une fois que c’est fait, il suffit de l’utiliser comme shampoing habituel.

Ce dernier est une véritable bombe de vitamines pour le cuir chevelu et pour les cheveux.

Bienfaits des différents ingrédients

L’ortie permet d’accélérer la circulation périphérique ainsi que le flux sanguin vers le cuir chevelu. En même temps, elle accélère les processus métaboliques de l’épiderme. C’est pourquoi les autres ingrédients de ce shampoing seront plus facilement absorbés et agiront plus rapidement.

L’acide pantothénique du panthénol agit pour préserver le bon fonctionnement du cuir chevelu et stimuler son processus de régénération.

Pour ce qui est de l’huile de ricin, elle renforce la cuticule. Comme cette huile est très riche en vitamine E mais également en acide ricinoléique, elle empêche les radicaux libres et leurs effets nocifs sur le cuir chevelu et les racines.

De plus, l’huile de ricin possède des propriétés régénératrices capables de détruire le champignon responsable des pellicules. Elle agit de manière protectrice sur la peau tout en étant apaisante et cicatrisante. Par ailleurs, grâce à sa consistance épaisse et collante, elle élimine les cellules mortes du cuir chevelu, les empêchant de boucher le follicule pileux.

En ce qui concerne les gouttes d’AD, la vitamine A agir dans diverses fonctions physiologiques du corps humain. Pour les cheveux, ce sont leurs effets régénérateurs qui sont les plus sollicités.

Enfin, le complexe de la vitamine B nourrit les cheveux et leur redonne de la force.