Découvrez dans cet article les secrets afin d’avoir des cheveux platines en fabriquant un shampoing anti-jaune pour cheveux gris.

Vous pouvez raviver l’éclat de vos cheveux et les protéger du jaunissement avec ce shampooing riche en colorant végétal violet. En effet, il sublime votre chevelure et lui apporte une brillance intense.

Comment faire un shampoing anti-jaune pour cheveux gris ?

Les origines des cheveux gris

L’apparition de cheveux gris est l’un des premiers signes du vieillissement et qui est entrainé causée par une diminution de la production de mélanine.

De plus, le stress, les carences nutritionnelles et les mauvaises habitudes comme le tabagisme peuvent aggraver l’apparition des cheveux blancs.

Il faut souligner que le problème est que les cheveux gris ne restent pas toujours gris, mais ils peuvent jaunir et prendre un aspect négligé.

Cela se produit en raison de l’oxydation d’un pigment qui donne une couleur foncée aux cheveux noirs ou bruns qui provoque une altération de la composition des acides gras qui lient les fibres capillaires.

En outre, le maquillage du revitalisant capillaire qu’on retrouve dans les commerces provoque de multiples méfaits de ce dernier. Ce n’est pas seulement pour l’organisme, mais aussi pour l’environnement.

Préparation d’un shampoing anti-jaune pour cheveux gris

Il faut noter que le shampooing anti-jaune peut contenir des pigments violets ou bleus qui neutralisent le jaune des cheveux.

Ainsi, vous pouvez suivre à la lettre cette recette imparable que nous allons vous livrer par la suite.

Pour ce faire, il vous suffit de rassembler votre shampoing préféré et de gouttes de colorant végétal violet.

Verser maintenant le shampoing dans un récipient assez grand, puis ajouter 25 à 30 gouttes de teinture végétale.

Remuer soigneusement jusqu’à obtenir une couleur uniforme.

Ensuite, disposer à nouveau le shampooing dans son flacon et l’utiliser normalement pendant au moins trois fois par semaine.

Vous pouvez maintenant laisser reposer le shampoing sur vos cheveux pendant environ quelques minutes. Rincer à l’eau courante.

Voilà comment faire votre propre shampoing anti-jaunissement pour cheveux gris, à vous de jouer !