Aujourd’hui, je vous propose cette recette de fameuse quiche lorraine pour une délicieuse entrée. C’est une spécialité régionale très appréciée et très appétissantes qui fera le bonheur de tous à table. Sa pâte moelleuse, garnie de fromage filandreux, de jambon au goût accentué et de lardon est un délice à tomber par terre. Vous pourrez l’accompagner d’une bonne salade bien craquante et bien assaisonnée. La recette de ce régal se fait en un rien de temps, et ce, sans difficulté. De plus, les ingrédients essentiels sont simples à rassembler et aux coûts très avantageux. Alors, en cuisine !

Ingrédients

1 pâte brisée
200 g de lardons fumés
150 g de dés de jambon blanc
200 g de fromage râpé
4 œufs
40 cl de crème fraiche
2 pincées de muscade
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la fameuse quiche lorraine ?

Commencer la préparation de la fameuse quiche lorraine, en préchauffant le four à 180°C.

Porter à ébullition 1/2 l d’eau dans une casserole, y plonger les lardons, les faire “blanchir” pendant 1 minute.

Les mettre dans une passoire, puis les faire revenir sans matière grasse, 5 minutes dans une poêle à revêtement antiadhésif, et les égoutter sur du papier absorbant.

Préparer l’appareil à quiche, en fouettant les œufs dans un récipient avec la crème fraiche, la muscade, des pincées de sel et de poivre au goût.

Ajouter ensuite les lardons et les cubes de jambon.

Sortir la pâte brisée du réfrigérateur, la mettre dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre recouvert de papier sulfurisé, la piquer de quelques trous de fourchette, puis la napper avec l’appareil aux lardons et au jambon.

Saupoudrer tout le dessus avec l’emmental râpé, puis enfourner pendant plus ou moins 40 minutes.

Servir la fameuse quiche lorraine.