Feuillete au camembert lardons et pommes de terre: Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.

Et voici une recette que tout le monde à vu passer sur internet c’était vraiment trop tentant de l’essayer ! on l’a adoptée à l’unanimité. Recette facile et rapide idéale pour un soir en rentrant !

Dégustez ces feuilleté au camembert, lardons et pommes de terre. Fondez pour cette recette mariant parfaitement la saveur du camembert au goût relevé et sucré des pommes.

Parfaits pour un repas complet à partager en famille avec une bonne salade verte ou avec un barbecue.

Réalisation:

Difficulté: Facile
Préparation: 20 mn
Cuisson: 35 mn
Temps Total: 55 mn

Ingrédients / pour 4 personnes:

– 1 pâte feuilletée
– 200 g de lardons
– 2 gros oignons
– 1 à 2 pommes de terre suivant la taille (précuites à l’avance)
– 1 grand camembert
– 1 oeuf pour la dorure

 

Préparation:Feuillete au camembert lardons et pommes de terre

Etape: 1
Préchauffer à 190° (Th 6-7). Éplucher et émincer l’oignon. Le faire revenir dans une poêle avec les lardons. Couper le fromage en 3 dans le sens de la longueur. Couper les pommes de terre en rondelles. Poser le premier morceau de camembert sur la pâte et disposer dessus une couche de pomme terre et le mélange lardons-oignons et remettre une couche de pommes de terre.

Etape: 2
Mettre le second morceau de fromage et remettre dessus une couche de pommes de terre + les lardons et terminer par une couche de pommes de terre. Poser le dernier morceau de camembert. Refermer la pâte sans laisser de jour pour ne pas que le camembert coule et à l’aide d’un pinceau, dorer la pâte avec le jaune d’œuf. Mettre dans le four pendant 30 à 40 min suivant le four.

Pour finir:

Variantes : Les lardons peuvent être remplacés par de l’émincé de poulet et le camembert par un autre fromage comme un coulommiers ou un grand Maroilles.