Le flan de riz est un dessert qui appartient à la catégorie des desserts à la cuillère, léger, faible en calories et excellent également pour les intolérants au gluten.

C’est un dessert qui satisfait tous les palais, parfait également pour le goûter de nos enfants.

INGRÉDIENTS :

200 g de riz

1 l de lait

1 oeuf

100 g de sucre

écorces de citron

50 g d’amandes pelées

1/2 gousse de vanille

Préparation : Flan de riz un dessert pour tous recette sans gluten

Dans une casserole, faites bouillir le lait avec le zeste de citron entier, un morceau de vanille et une pincée de sel, versez le riz dans le lait et faites cuire pendant 20 minutes.

Dans une autre casserole, mettez de l’eau à ébullition et plongez les amandes, égouttez-les, épluchez-les et une fois refroidies, hachez-les grossièrement au mixeur, retirez le riz du feu, ajoutez le sucre, les amandes et mélangez.

Une fois tiède, ajoutez les œufs et continuez à mélanger, beurrez les moules et versez le mélange. Dans une casserole avec deux centimètres d’eau, déposez les moules, laissez-les cuire au bain-marie au four pendant 3 quarts d’heure.

Retirer du four et laisser refroidir à température ambiante puis les mettre au réfrigérateur pendant environ deux heures, une fois qu’ils sont froids, retourner les moules sur une assiette de service et servir.