Voici la recette du flan extra crémeux très facile à faire. Un dessert classique qu’on ne peut pas refuser. Avec seulement 6 ingrédients, vous pouvez réaliser un entremets que vous pouvez partager en famille. Ce flan est uniquement composé uniquement de crème sans pâte qui est idéale pour alléger votre déjeuner. En bonus, les peu d’ingrédients que vous allez utiliser seront facile à dégoter et à utiliser et surtout à prix abordable s’ils ne sont pas encore dans votre garde à manger. Ainsi, n’attendez plus et passez en cuisine pour réaliser ce flan extra crémeux très facile à faire.

Ingrédients

1 litre de lait entier
100 g de maïzena
2 œufs + 1 jaune
2 gousses de vanille
150 g de sucre
20 cl de crème liquide

Préparation

Comment faire le flan extra crémeux très facile à faire ?

Débuter la préparation par chauffer 750 ml de lait dans une casserole et les deux gousses de vanille fendues et grattées puis le sucre.

En attendant, amalgamer la maïzena et le reste du lait, les deux œufs et un jeune d’œuf puis battre afin que la préparation devienne homogène.

Quand le mélange de lait commence à frémir, enlever les gousses de vanille et incorporer très progressivement le lait sucré chaud dans la préparation précédente tout en continuant à battre.

Bien battre afin que la préparation devienne un peu épaisse. Si la préparation ne s’épaissis pas reverser dans la casserole et réchauffer quelques minutes tout en mélangeant constamment au fouet.

Mettre la préparation au repos pendant 10 minutes et préparer en même temps le four en le chauffant à 200°C.

Verser délicatement la crème liquide dans la préparation tout en battant vigoureusement pour bien lier les deux préparations.

Transvaser la préparation dans un moule chemisé avec du beurre et enfourner pour cuire durant 35 minutes.

Pour vérifier la cuisson, surveiller la couleur et une fois un peu doré recouvrir d’une feuille de papier aluminium avant les dernières minutes de cuisson afin d’éviter que le flan ne fonce pas trop.

Laisser refroidir le flan extra crémeux très facile à faire et savourer tiède ou froid. Bonne dégustation !