Qui aurait cru que cuisiner une fougasse à la poêle était si facile ? Idéal pour l’apéritif, l’entrée ou pour un diner imprévu, la fougasse à la poêle est notre allié. Parfaite pour toutes les occasions, de la plus insignifiante à la plus grandiose, ce plat se fera une place dans votre menu du fait de son goût distingué et délicieux. Une pâte incroyablement douce et une garniture des moins basique, la fougasse à la poêle satisfait toutes les bouches. Une recette authentique que vous pouvez adopter à souhait. Sans plus attendre, préparez-vous et cuisinez!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

250 g de farine
250 ml d’eau
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Demi-sachet de levures chimiques
6 g de sel
4 tomates cerise
80 g de thon à l’huile d’olive
Des feuilles de basilic
4 tranches de jambon cuit
Pincées de sel au goût
De l’origan

Préparation

Comment faire la fougasse à la poêle ?


Dans un grand bol, mélanger à la cuillère la farine, la levure, l’huile d’olive, le sel et l’eau tiède. Touiller jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte et humide.

Graisser avec un peu d’huile d’olive une poêle antiadhésive de 26-28cm de diamètre.

Y verser la pâte et l’étirer manuellement (mains grasses ou humides) jusqu’à la taille de la poêle. Mettre le couvercle et laisser cuire à feu modéré pendant 5-6 minutes.
Retourner la pâte et faire cuire l’autre face pendant 5-6 minutes supplémentaires.

Présenter ma fougasse sur une assiette. L’assaisonner avec le jambon, le thon préalablement égoutté, les tomates cerises, les olives dénoyautées, le basilic et l’origan. Saler.

La fougasse à la poêle est à servir fraîche. Bon appétit !