Aujourd’hui, nous avons une recette que j’imagine que presque tout le monde sait faire, ce sont les frites très croustillantes. Les frites sont le plat d’accompagnement le plus apprécié par tant de monde parce qu’elles se marient bien avec tout. Viandes, poissons, ragoûts, hamburgers, hot-dogs sandwiches et une longue liste d’autres préparations culinaires. On pourrait penser que les sauces finissent par avoir le croquant des pommes de terre et c’est le cas. Cette opinion de ma part peut rendre les frites très croustillantes après un bon moment. Pour le découvrir, vous devrez lire la recette.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : pour 6 personnes
Calories : 420 kcal

Ingrédients

5 pommes de terre
Q.s. d’ail
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire des frites très croustillantes ?


Nettoyer, éplucher, nettoyer et nettoyer à nouveau les pommes de terre afin qu’elles n’aient pas de morceaux de peau ou d’autres impuretés.

Couper ensuite les pommes de terre en bâtonnets d’environ 1 cm d’épaisseur. Ensuite, éplucher 6 à 8 gousses d’ail et mettre dans une poêle avec beaucoup d’huile à chauffer.

Avec l’huile chaude, ajouter les pommes de terre et l’ail.

Quand ils sont déjà mous et commencent à brunir, augmenter un peu le feu pour qu’ils soient bien dorés et croustillants.

Une fois qu’ils sont dorés, mettre dans une assiette avec du papier absorbant pour enlever l’excès de graisse.
Servir chaudes les frites très croustillantes avec de la mayonnaise ou ketchup.