Tout le monde voudrait gagner de beaux abdos et un corps bien sculpté, pourtant la plupart n’ont pas assez de temps pour les exercices. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons vous donner un exercice de 3 minutes correspondant à 1000 abdominaux classiques.

Conseils pour tonifier les muscles rapidement

Presque tous ceux qui commencent à adopter une nouvelle routine d’entrainement dans un gymnase ont pour objectif d’avoir un abdomen plat et tonique. Afin d’y parvenir, il est essentiel d’effectuer les bons exercices mais également d’adopter les bonnes habitudes alimentaires.

Durant les exercices d’abdominaux, les gens ont l’habitude d’effectuer des exercices classiques. En effet, avec beaucoup d’abnégation et de constance, ils sont assurément très efficaces. Toutefois, il existe certains exercices qui sont beaucoup plus efficaces. Ces derniers permettent d’obtenir les mêmes résultats mais en y consacrant beaucoup moins de temps. Parmi eux, il y a l’exercice de la planche.

Gagner de beaux abdos avec l’exercice la planche

Des études ont démontré que les exercices de planche sont plus efficaces que les exercices habituels. Cela est notamment dû à la contraction du corps durant l’entraînement, en particulier du tronc, durant plus de 10 secondes.

Pour effectuer l’exercice de la planche, il faut commencer par s’allonger sur un tapis avec le ventre vers le bas.

Ensuite, plier les coudes à 90° et les aligner au niveau des épaules. Ici, le corps doit former une ligne droite de la tête aux talons.

Puis, reposer le poids sur les avant-bras et sur les orteils et contracter les muscles abdominaux.

Il faudra garder les hanches relevées tout au long de l’exercice et maintenir la position pendant 15 à 30 secondes.

Au fur et à mesure que la condition physique s’améliore, il faudra prolonger la durée de la position.

En fait, la planche ne pas que tonifier et renforcer la zone abdominale, elle active et tonifie également les muscles du dos, les fesses et les jambes.

Toutefois, si vous commencer à ressentir une douleur ou une gêne lors de son application, il faut immédiatement arrêter. En effet, la planche est un exercice très puissant, mais il peut mettre le dos en danger s’il n’est pas effectué correctement.