La galette des rois à la frangipane est le dessert qu’il faut indispensablement déguster pendant l’Épiphanie. Pour avoir un bon résultat, cette préparation demande de la patience et quelques minuties au niveau de la concoction. Par contre, tout le monde peut la réaliser, car on peut dire que c’est une recette à difficulté moyenne. Si vous êtes habitués à cuisiner des gâteaux et des tartes, alors ce sera un jeu d’enfant. Rassemblez alors les ingrédients, qui sont en passant à prix mini, et passer en cuisine pour réaliser cette galette des rois.

Ingrédients


2 pâtes feuilletées
125 g de beurre mou
2 œufs + 1 jaune pour la dorure
125 g d’amandes en poudre
1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)
125 g de sucre en poudre
1 fève (facultatif)

Préparation

Comment faire la galette des rois à la frangipane ?

Avant de toucher aux ingrédients, commencer la préparation de la galette des rois à la frangipane, par préchauffer le four à 220°C.

Battre le beurre mou et le sucre afin d’avoir un mélange homogène et mousseux puis ajouter la poudre d’amande, les 2 œufs ainsi que le rhum. Bien mélanger.

Dérouler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé. Disposer au centre la frangipane et l’étaler jusqu’à 2 cm du bord. Déposer la fève.

Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Sceller les deux pâtes en pressant le bord avec ces doigts. Retourner par la suite le bord comme un ourlet en le pressant. Pointer le bord à l’aide d’une fourchette.

Badigeonner de jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau froide la surface de la galette en utilisant un pinceau. À l’aide de la lame d’un couteau, faire des croisillons sur la surface. Piquer légèrement la pâte pour qu’elle ne puisse pas trop gonfler.

Enfourner la préparation dans le four préalablement chauffé et cuire pendant 20 minutes en maintenant la température. Faire en sorte que galette des rois à la frangipane soit bien dorée au-dessus comme au-dessous.