Avec les effets des gels hydroalcooliques et du savon, il est important de garder les mains hydratées pour éviter de les dessécher. Afin de prévenir les conséquences négatives à l’avenir, il faut connaitre certaines astuces afin de savoir en prendre soin.

Garder les mains hydratées avec du savon doux

Le savon utilisé pour se laver les mains doit être doux, neutre et enrichi en agents hydratants. En effet, le savon peut agresser la peau et la rendre de plus en plus sèche et craquelée.

Garder les mains hydratées avec une crème hydratante

La crème hydratante permet également d’éviter la sécheresse des mains causée par les lavages continus. De plus, il existe plusieurs recettes de crème hydratante naturelle pour un produit efficace et économique.

Exfoliation légère

Pour garder les mains hydratées, Yves Rocher recommande l’application d’une légère exfoliation par semaine. Notamment sur le dos des mains et suivie d’une bonne couche de masque hydratant.

Température idéale de lavage

Pour se laver les mains, l’eau froide ou l’eau tiède est la plus recommandée. En effet, plus l’eau est chaude, plus son effet déshydratant est important.

Protéger les mains

Il est important de protéger les moins lors des saisons froides. Pour cela, le meilleur moyen est le port de gants lors des sorties pour éviter que le gel attaque la peau.

Garder les mains hydratées en les séchant convenablement

Pour se sécher les mains, il est essentiel de le faire doucement et lentement sans frotter et agresser la peau. En effet, cela risquerait d’altérer sa barrière hydrolipidique.

Garder les mains en appliquant de la crème solaire

Avec l’âge et les coups de soleil, les taches peuvent apparaître sur la peau. Afin de les éviter, appliquer un peu de crème solaire sur le dos des mains chaque matin en la renouvelant après chaque lavage. Pour plus d’efficacité, il est également possible de se tourner vers une crème main avec une protection solaire.

Éviter les détergents et les produits agressifs

Les experts conseillent d’éviter tout contact direct avec les détergents et les produits de nettoyage puissants. Il en est de même pour les solvants et les diluants.

Arrêter les mauvaises habitudes

Pour prendre soin de la peau en générale, il est important d’arrêter les mauvaises habitudes. Pour cela, éviter le tabac et l’alcool car ils ont un impact négatif sur la peau. L’alcool aggrave notamment la dilatation des capillaires du visage.