Outre les soins des visages, garder les mains hydratées est également très important car elles sont très exposées aux différentes agressions. Nous allons vous donner différentes astuces pour remédier aux mains sèches et hydrater la peau.

Garder les mains hydratées avec le choix du savon

D’après les experts en cosmétiques, le choix de savon joue un rôle important pour avoir de belles mains bien hydratées. Pour cela, il doit être doux, neutre et enrichi en agents hydratants sinon la peau risque de sécher et craqueler.

La dermatite d’usure qui affecte les dos des mains est fréquente en cette période de l’année. C’est surtout le cas chez les personnes qui doivent se laver les mains plusieurs fois en une journée. Afin d’éviter cela, outre l’utilisation d’un savon adéquat, le port des gants ou l’application de crèmes à effet barrière est sollicité.

Habitudes à adopter pour garder les mains hydratées

Se laver les mains avec de l’eau tiède

L’eau utilisée pour se laver les mains ne doit être ni chaude ni froide mais tiède. En effet, certaines personnes ne supportent pas l’eau froide et pourtant plus l’eau est chaude, plus l’effet déshydratant est important.

Se protéger les mains avec des gants

Quand il fait froid, il est important de se protéger les mains. La solution la plus rapide à cela est le port de gants lors des sorties. En effet, cela favorisera l’hydratation des mains tout en les protégeant.

Se sécher les mains convenablement pour les garder hydratées

Lorsqu’on se sèche les mains, il est important de le faire avec douceur et lentement pour ne pas agresser la peau. En effet, il faut éviter de frotter car cette action risque d’altérer la barrière hydrolipidique.

Appliquer un masque pour garder les mains hydratées

L’application des masques pour les mains permet de les adoucir et de les protéger. Même s’il y a l’embarras du choix dans les supermarchés, il vaut mieux se tourner vers les produits naturels.

Éviter les taches en appliquant des crèmes solaires

Les mains ne sont pas épargnées des taches causées par l’âge et le soleil. Afin de les éviter, l’application de crème solaire sur le dos des mains chaque matin est l’idéal. Il est également possible d’utiliser une crème pour les mains avec un facteur de protection solaire.

Détergents et autres produits de nettoyage

Il faut éviter le contact direct avec les détergents et les produits de nettoyage puissants pour ne pas altérer la peau. En effet, ces derniers peuvent assécher les mains et les vieillir rapidement.

Garder les mains hydratées avec une hydratation régulière

Pour le bien de la peau, il est important de consommer des aliments riches en vitamine C et en antioxydants. Le fait de boire 1,5 à 2l d’eau par jour est également fortement recommandé.