Vous cherchez une idée pour le petit-déjeuner ? Je vous propose le gâteau à la banane qui est une recette très moelleuse et appétissante. Rien de mieux qu’une merveille parfumée à la banane savoureuse et onctueuse pour démarrer une belle journée. Un gâteau très facile à faire avec des ingrédients faciles à trouver. Il est très doux et léger, mais encore extrêmement fondant en bouche : un pur régal. Préparez-vous donc et cuisinons ensemble ce gâteau à la banane, délicieux et simple à réaliser.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


3 œufs
300 g de farine
235 g de bananes (mûres, déjà pelées)
200 g de sucre
150 g d’huile
80 g d’eau (ou de lait)
1 sachet de sucre vanillé
Q.s. de zeste de citron
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau à la banane ?


Tout d’abord, mélanger les bananes avec l’huile et mettre de côté.

Puis, battre les œufs avec les sucres et une pincée de zeste de citron jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux dont le volume doit être triplé.

Verser la banane mise de côté dans les œufs fouettés et continuer à fouetter jusqu’à ce que la masse devienne brillante et mousseuse.

Ensuite, incorporer la farine, l’eau (ou le lait) et enfin la levure en continuant de fouetter.

Verser la pâte dans un moule d’environ 24 cm de diamètre, préalablement beurré et fariné.

Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 40-50 minutes, en fonction de la puissance du four. Vérifier la cuisson avec le cure-dent.

Après cuisson, sortir le gâteau du four et laisser refroidir complètement, avant de le transférer dans un plat de service.

Enfin, saupoudrer de sucre glace selon votre goût et déguster le gâteau à la banane.