Appétissante et savoureux, raffolez de ce délicieux gâteau au citron cuit au thermomix : le spectaculaire dessert qui est une vraie tuerie pour les papilles! Pour clôturer en beauté un repas copieux en famille ou entre amis, adoptez cette recette facile à concocter. Servez cette merveille à votre table : tout le monde va s’en lécher les doigts, car sa saveur est vraiment irrésistible. Pour déguster ce gâteau au citron cuit au thermomix, suivez-moi en cuisine.

Ingrédients

4 œufs
130 ml de lait
1 pincée de sel
300 g de farine
50 g de maïzena
Zeste et jus de 2 citrons
180 g de sucre semoule
150 ml d’huile de tournesol
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le délicieux gâteau au citron cuit au thermomix ?


Commencer la par réduire en poudre le sucre et le zeste dans la carafe du thermomix à 9 vit et pendant 10 secondes.

Ajouter les œufs et mélanger durant 1 minute 4 vit. Cela fait, verser maintenant la farine, le lait, l’huile, le jus de citron, la maïzena et mélanger pendant 30 secondes 5 vit.

Ajouter la levure et travailler pendant 15 secondes à 5 vit. Faire en sorte d’avoir un mélange crémeux, lisse et sans grumeaux.

Etaler le mélange dans un moule de 22 cm graissé d’huile et en fariné puis cuire à 180 degrés durant environ 45 à 50 minutes en mode statique dans un four préchauffé.

Laisser le délicieux gâteau au citron cuit au thermomix refroidir sur un grill une fois qu’il est prêt. Le retourner sur un plat de service et saupoudrer généreusement de sucre glace. Bonne dégustation!