Préparation: 15 minutes,
Temps total: 15 minutes,
Des portions: 6 personnes,

Ingrédients :

Pour la crème Tiramisu

170 gr de sucre
50 ml d’ eau
90 gr 5 jaunes moyens
1 cuillère à café d’extrait de vanille
250 ml de crème fraîche
250 gr de mascarpone
25 ml de café moka

terminer

50 gr de café Moka (sucré)
120-150 gr de biscuits au cacao

Préparation :

 

 

Pour préparer le cheesecake au chocolat et au café en verre, préparez d’abord la crème Tiramisu , utilisez les doses indiquées ci-dessus en suivant la procédure selon la recette ( cliquez ici ). Une fois la crème prête, remplissez une poche à douille sans buse et conservez au réfrigérateur.

Préparez le café qui servira à mouiller les biscuits, adoucissez-les et laissez-les refroidir. Pendant ce temps, insérez les biscuits au cacao dans un mélangeur à lames et réduisez-les en poudre. Tous les ingrédients sont prêts, il vous suffit de former les gâteaux au fromage en verre au chocolat et au café .

Versez une couche de biscuits (plus ou moins 1 cm d’épaisseur) sur le fond des tasses sélectionnées et humidifiez-les avec le café moka, juste une cuillerée. Maintenant, prenez la crème du réfrigérateur, coupez le bout de la poche à douille et couvrez le fond du biscuit (en faisant toujours une couche de 1 cm). Couvrir la couche de crème avec une autre poudre à biscuit, une cuillerée de café et entre la crème.

Procédez de cette façon en créant des couches alternées de crème et de biscuits jusqu’à ce que vous atteigniez le bord des tasses qui se termineront par la crème. Décorez avec un demi-biscuit et un grain de café. Les gâteaux au fromage au chocolat et au café en verre sont prêts, à conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.