Le gâteau au lait sans levure est un délicieux gâteau à base de lait avec une consistance rappelant celle du pudding. C’est parfait si vous recherchez des desserts sans levure pour le petit déjeuner.

Combien de fois souhaitez-vous préparer un petit gâteau rapide et vous n’avez pas trouvé de recette qui vous convienne ?

Souvent j’imagine, alors aujourd’hui, nous vous montrons comment préparer la recette du gâteau au lait sans levure . Comme tous les gâteaux faciles et rapides, ce gâteau au lait est préparé en 10 minutes simplement en mettant tous les ingrédients dans un bol.

Contrairement au beignet au lait plus classique, vous ne devriez pas vous attendre à un gâteau moelleux. Le gâteau au lait sans levure a une consistance crémeuse, à mi-chemin entre un pudding et un gâteau au fromage cuit.

En fait, comme beaucoup de desserts sans levure , la consistance ne rappelle pas ce à quoi nous sommes habitués. Cependant, cela ne signifie pas qu’il sera moins bon: il reste un gâteau simple parfait à servir en repas ou en collation pour les plus petits

Ingrédients pour 6 personnes

500 ml de lait
160 gr de farine 00
120 gr de sucre
4 œufs
1 cuillère à café de zeste de citron
2 cuillères de rhum
Sucre glace au goût

Préparation:

Pour préparer le gâteau au lait sans levure, cassez les œufs dans un bol. Ajouter le sucre et le zeste de citron et fouetter avec le fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.

Ajoutez ensuite la farine en remuant pour éviter les grumeaux.

Enfin, ajoutez le lait et le rhum et mélangez le tout.

Verser le mélange dans un moule à gâteau de 20-22 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé et cuire à 180 ° C pendant 1 heure.

Laissez-le refroidir complètement avant de le retirer du moule et de le servir, en le décorant comme vous le souhaitez avec une pincée de sucre glace.