Si vous êtes fans des préparations à l’ancienne, n’hésitez pas à confectionner ce merveilleux gâteau au yaourt et aux pommes de grand-mère.

Une recette assez simple, qui ne décevra jamais vos capricieuses papilles. Elles vont adorer la fusion de saveurs et de textures dans la pâte.

Le yaourt adoucira la pâte et les pommes apporteront une succulente saveur et un agréable parfum.

Aucun gourmand ne saura résister à toute la bonté de ce gâteau aux pommes de grand-mère.

Tout le monde va apprécier dès la première dégustation. Sans plus attendre, enfilez votre tablier et façonnons ensemble cette douceur.

Ingrédients


3 œufs entiers à température ambiante
Zeste râpé d’un citron
180 g de sucre semoule
100 g de beurre fondu ou 90 ml d’huile
Extrait de vanille ou de vanilline
250 g de farine
1 pot de yaourt au citron ou blanc
1 g de cannelle moulue (facultatif)
3 pommes
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau au yaourt et aux pommes de grand-mère ?


Avant de toucher aux ingrédients, commencer la préparation par chemiser un moule de 22 à 24 cm de diamètre avec du beurre et de la farine.

Disposer les œufs dans un saladier avec le sucre, la vanille et le zeste de citron puis les battre afin de les blanchir et d’avoir une texture mousseuse.

Incorporer le beurre fondu froid ou l’huile tout en battant puis verser le yaourt. Travailler afin de bien mélanger les ingrédients.

Mélanger la farine avec la levure, et tamiser puis ajouter à la préparation. Verser 2 pommes découpées en dés et mélanger.

Transvaser le tout dans un moule et orner la surface avec des tranches de pommes. Enfourner la préparation pour cuire durant 40 à 45 minutes.

Sortir le gâteau et mettre à refroidir totalement avant de démouler. Disposer sur un plat de service et parsemer de sucre glace si besoin.

Le gâteau au yaourt et aux pommes de grand-mère est prêt, savourez et bonne dégustation !