Pour un dessert facile à concocter, réalisez ce gâteau aux biscuits et au chocolat sans cuisson. Comme son nom l’indique, ce gâteau ne nécessite pas de cuisson. Ainsi, outre ses 12 heures de congélation, il se prépare en un clin d’œil. Eh oui, vous n’aurez qu’à battre les œufs, mélanger les ingrédients et tour est joué. Comme vous n’utiliserez que des biscuits et du chocolat, c’est comme si vous ne dépensez pas d’argent, alors passons immédiatement en cuisine pour la réaliser le gâteau sans cuisson.

Ingrédients


6 œufs
1 tablette de chocolat noir Nestlé Dessert (200g)
Beaucoup de biscuits

Préparation

Comment faire le gâteau aux biscuits et au chocolat sans cuisson ?


Commencer la préparation du gâteau par monter les blancs des œufs en neige à l’aide d’un batteur en ajoutant une pincée de sel.

Mélanger les jaunes d’œufs au chocolat fondu puis y verser les blancs en neige en 4 étapes. Réfrigérer la préparation afin de le durcir.

Une fois que la mousse commence à durcir, préparer un café de son choix et y tremper rapidement les biscuits afin de former une première couche de 8 biscuits à la base

Étaler par la suite une fine couche de mousse, puis une nouvelle couche de biscuits trempés et refaire l’opération jusqu’à épuisement des indigents et faire en sorte de finir avec une couche des biscuits.

Orner le gâteau avec de la crème chantilly un peu d’amandes ou des fruits secs et réfrigérer pendant 12 heures.

Le gâteau aux biscuits et au chocolat sans cuisson est prêt à être savouré après un repas copieux. Bon appétit !