Une pâtisserie qui fera le bonheur de tout le monde sans s’en faire pour son poids, voici le gâteau aux fraises extra léger WW.

Rien qu’à voir son aspect invitant vous donnera l’eau à la bouche. Vous pouvez le savourer comme dessert ou comme goûter gourmand.

Avec sa composition suivant l’indice WW 3SP/personne vous pouvez en profiter à votre guise. Ainsi, vous pouvez savourer une bonne sucrerie sans risquer votre régime.

Une texture moelleuse, généreusement fruité, très léger et surtout sans gras, ce dessert est d’une splendeur unique.

L’avantage avec cette recette est que vous pouvez varier les fruits selon la saison. Sans oublier de suivre le dosage pour son régime.

Ce délicieux gâteau se concocte avec une facilité considérable et surtout, pour ses avantages, il se concocte en peu de temps.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 8 personnes

Ingrédients

Farine : 140 g
Sirop d’agave : 10 g
Maïzena : 40 g
Œufs : 3
Zeste râpé : 1/2 citron
Levure chimique : 1 sachet
Yaourt 0% : 1 pot
Fraises coupées en deux : 200 g
Lait écrémé : 50 ml

Préparation

Comment faire le gâteau aux Fraises extra léger WW ?

Préparer le four à 170°C et en même temps, fouette les œufs dans un saladier en versant le sirop d’agave ainsi que le zeste de citron tout en fouettant.

Incorporer le lait suivi du yaourt et travailler. Verser la farine, la maïzena et la levure puis bien travailler afin d’avoir une pâte lisse et uniforme.

Transvaser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé puis y arranger les morceaux de fraises et enfonçant un peu.

Cuire la préparation dans le four bien chaud pour 40 à 45 minutes. Savourer le gâteau aux Fraises extra léger WW. Bon appétit !