La tarte aux pommes est l’un des desserts les plus classiques et traditionnels, dont la recette a toujours été transmise de génération en génération. C’est un délicieux gâteau, simple et rapide à préparer. Aujourd’hui, nous vous proposons une recette originale du gâteau aux pommes moelleux, Dans cette variante du dessert, il y a de petits changements à la recette classique: la garniture fournit en fait un cœur crémeux de pommes cuites aromatisées au citron et à la vanille, ce qui rendra la pâte encore plus douce et plus délicieuse.

La tarte aux pommes est un dessert polyvalent qui peut être apprécié à plusieurs reprises: il est idéal pour offrir une collation à ses invités; il est parfait pour rendre le petit-déjeuner encore plus délicieux, peut-être accompagné de thé chaud, de lait ou de café; et enfin, il est certainement très approprié comme dessert après un repas, pour terminer la journée avec la bonne dose de douceur.

Ingrédients :

POUR LE FOURRAGE:

2 pommes

Une cuillère de sucre

Jus d’un demi citron

POUR LE MÉLANGE:

2 oeufs

120 g de sucre

125 g de yaourt (vanille, blanc ou citron)

80 ml d’huile de tournesol

260 g de farine

1 sachet de Vanillina

1 sachet de levure de pain aux anges

POUR LA DÉCORATION:

2 pommes tranchées

Sucre glace

Préparation : Gâteau aux pommes de grand-mère un régal

1. Après avoir lavé, épluché et tranché deux pommes, faites de petits carrés à cuire dans une casserole. Ajouter le sucre et le jus d’un demi-citron, avant d’allumer le feu et de cuire les fruits pendant environ 10-15 minutes.

2. À ce stade, commencez par la préparation de la pâte: à la fourchette, battez les œufs dans un bol, puis ajoutez le sucre, l’huile de graines et le yaourt. Parmi ce dernier ingrédient, vous pouvez choisir la variante que vous préférez parmi la vanille, le blanc et le citron.

3. Mélangez bien et versez progressivement la farine pour éviter la formation de grumeaux gênants. Ajoutez ensuite un sachet de Vanillina pour rendre la pâte encore plus parfumée et gourmande. En continuant de remuer constamment, ajoutez la levure au mélange.

4. Couvrir une plaque à pâtisserie (24 cm de diamètre) d’une pincée de farine et d’huile, puis y verser la moitié de la pâte. À l’aide d’une spatule ou d’une cuillère, nivelez bien le contenu renversé et ajoutez les pommes en cubes au centre, cuites et refroidies.

5. Versez ensuite la moitié restante de la pâte et décorez la surface de pommes tranchées.

6. Enfin, le moment est venu de décorer toute la surface du gâteau avec une généreuse pincée de sucre glace.

7. Laisser le gâteau cuire dans un four à chaleur tournante à 180 ° C pendant 35 à 40 minutes ou, alternativement, dans un four statique à 190 ° C pendant 35 à 40 minutes.