Cette délicieuse recette de gâteau aux pommes de terre râpées est excellente pour le dîner ou pour surprendre les convives. C’est un plat très rapide et très facile à préparer, il suffit de bien suivre la recette.

Son goût fera l’unanimité chez les petits comme chez les grands et fera le bonheur des gourmands. En plus d’être savoureuse, cette préparation est également saine et salutaire car elle présente de nombreux bienfaits pour l’organisme.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 60 minutes

Portions : pour 6 personnes

Calories : 230KCal par tranche

Ingrédients

700g de pommes de terre

200g de mozzarella légère râpée

100g de dés de jambon cuit

50g de farine

4g de levure pour tartes salées

2 œufs

1 oignon haché

1 gousse d’ail râpée

½ poivron rouge coupé en dés

½ poivron jaune, coupé en dés

De l’origan

Quelques pincées de sel et de poivre

Préparation du savoureux gâteau aux pommes de terre râpées

Avant tout, il faut éplucher les pommes de terre et le laver convenablement. Ensuite, les râper dans une passoire et les écraser avec une fourchette pour éliminer l’excès d’eau. Une fois que c’est fait, les placer dans un bol pour faire la pâte.

Pour cela, y ajouter le sel, l’origan, la farine, l’ail, le poivre et la mozzarella. Puis, il est essentiel de bien les mélanger avec une spatule.

Dès que les ingrédients sont bien incorporés entre eux, retirer environ une assiette du mélange et garder pour plus tard. Puis, ajouter le jambon, les poivrons et l’oignon à la quantité restante dans le bol avant de bien mélanger. Ensuite, y incorporer les deux œufs et la levure avant de bien combiner le tout à nouveau.

Une fois que la préparation est bien mélangée, recouvrir un moule rond de 22cm de diamètre de papier sulfurisé. Par la suite, étaler convenablement la pâte préparée par-dessus avant de mettre l’assiette de pomme de terre râpée mise de côté.

Pour terminer, faire cuire le tout dans un four préchauffé à une température de 200°C pendant 60 minutes. Après ce laps de temps, le gâteau sera prêt à être servi à table.

A titre d’information, pour ceux qui ne mangent pas du jambon cuit, il peut être remplacé par n’importe quelle viande maigre.