Faites-vous plaisir en dégustant un bon gâteau sans en acheter, en réalisant la recette du gâteau aux pommes ultra moelleuse de grand-mère. Vous serez directement séduit par sa bonté dès la première dégustation. Rien que sentir son doux parfum à des mètres de la cuisine fera saliver les plus gourmands. Son moelleux et le parfait goût de pommes forment une explosion de saveurs très agréable en bouche. Vous pouvez servir ce régal en tant que dessert ou en tant que petit déjeuner, accompagné d’un bon bol de lait ou une tasse de café. La recette de cette merveille se réalise en un temps record, et ce, sans la moindre difficulté. De plus, les ingrédients nécessaires sont simples à dénicher et très bon marché. Alors, à vos fourneaux !

 

Ingrédients

pommes
250g de farine
100g de beurre fondu ou 90 ml d’huile de graines
3 œufs entiers à température ambiante
zeste râpé d’un citron
1 pot de yaourt au citron ou blanc
extrait de vanille
1g de cannelle moulue (facultatif)
180g de sucre
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes ultra moelleuse de grand-mère ?

Pour débuter la préparation du gâteau aux pommes ultra moelleuse de grand-mère, beurrer et fariner un moule à gâteau de 22cm de diamètre.

Dans le bol du robot, fouetter les œufs entiers avec le sucre, la vanille et le zeste de citron jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux.

Toujours en fouettant, verser le beurre fondu froid ou l’huile, le yaourt et continuer de fouetter jusqu’à ce que tous les ingrédients soient mélangés.

Joindre la farine, la cannelle et la levure préalablement mélangées et remuer le tout.

Rajouter 2 pommes préalablement coupées en dés, mélanger, verser le mélange dans le moule à gâteau et décorer le gâteau avec des tranches de pomme.

Parsemer sur la surface du gâteau avec un peu de cassonade.

Enfourner à 175 ° pendant environ 40 à 45 minutes.

Une fois cuit, laisser refroidir et démouler le gâteau.

Servir le gâteau aux pommes ultra moelleuse de grand-mère.