Aujourd’hui je vous propose une recette qui fait le tour du web : GÂTEAU AVEC SEULEMENT 3 INGRÉDIENTS Dessert rapide et facile.
Délicieux dessert! Doux comme un nuage, même FURBO car il est préparé en 10 minutes et avec seulement 3 ingrédients: biscuits au cacao, mais aussi compartiment normal, lait et levure chimique. N’ajoutez rien d’autre. Il est sans oeuf et sans farine.
Dans ma version, je l’ai garni de Nutella et de rapè à la noix de coco après la cuisson, mais vous pouvez également le saupoudrer de sucre glace.
Il est parfait pour une collation ou pour le petit déjeuner, nous l’avons brossé en un rien de temps! Il est si doux et bon que si vous l’essayez, il ne restera plus une tranche.

liste des ingrédients

Ingrédients pour la pâte

  • 350 g de biscuits au cacao
  • 370 g de lait (ou eau pour les intolérants)
  • 2 cuillères à café de levure chimique

Ingrédients pour garnir

  • 2 cuillères Nutella
  • rapè à la noix de coco au goût

Préparation

Comment faire la pâte

Prenez un mixeur et versez les biscuits dans le bol, hachez-les finement, puis transférez-les dans un grand bol et ajoutez le lait petit à petit, en remuant progressivement. (Si vous êtes intolérant au lactose, remplacez le lait par de l’eau et les biscuits par ceux appropriés)

Continuez à prendre un mélangeur à immersion et passez en revue le mélange pour le rendre lisse. Ajoutez ensuite la levure tamisée en l’incorporant à une spatule.

Comme dernière étape avant la cuisson, versez le mélange dans un moule à charnière de 18-20 cm, préalablement recouvert sur le fond de papier sulfurisé et dont les parois sont graissées.

Cuisine et décoration

Préchauffez le four à 180 ° C et faites cuire votre gâteau avec seulement 3 ingrédients en mode statique pendant au moins 20-25 minutes. Faites toujours le test du cure-dent: mettez-le au centre du gâteau, s’il sort sec, cela signifie qu’il est prêt.

En fin de cuisson, sortez du four et laissez-le refroidir en le retirant de la charnière! Terminez en décorant comme vous le souhaitez. J’ai utilisé deux cuillères à soupe de Nutella ramolli au micro-ondes et du rapè à la noix de coco, mais vous pouvez également le garnir de crème fouettée, de chocolat noir ou de Smarties si vous avez des enfants à la maison.

espace de rangement

LE GÂTEAU AVEC SEULEMENT 3 INGRÉDIENTS Le dessert facile et rapide peut être conservé sous une cloche pendant 2-3 jours; vous pouvez également le congeler seulement après qu’il ait refroidi et sans décoration.