GÂTEAU DE POMMES DE TERRE AU FROMAGE une recette très simple, riche, crémeuse et savoureuse, il y a peu d’ingrédients dans cette préparation et généralement,

Ceux que nous avons à la maison, aussi pour consommer les fromages qui restent parfois au réfrigérateur, du moins ça m’arrive.

Mon partenaire aime les fromages et quand je l’envoie au supermarché, il ne le réglemente pas, il les achète et les mange, puis ils restent au réfrigérateur, alors que fait ?

Il nous fait une tarte aux pommes de terre évidente! un plat Doux, succulent et très simple, voyons comment il est préparé ensemble , allons prendre les quelques ingrédients dont vous avez besoin et préparez-le aussi,

Ingrédients:

pour un moule de 20 cm de diamètre

  • 500 grammes de pommes de terre
  • 250 grammes de sauce béchamel
  • 100 grammes de fromage au goût J’ai utilisé de l’emmental mais tout type de parmesan
  • farine

 

Préparation:

Mettez les pommes de terre dans une casserole pleine d’eau et faites-les cuire environ 25 minutes , elles ne doivent pas être trop molles.

En attendant, lorsque les pommes de terre cuisent, préparez la béchamel et conservez-la de côté.

Lorsque les pommes de terre sont prêtes, laissez-les refroidir, retirez la pelure, coupez-les en tranches et passez-les dans la farine.

Graisser et fariner le moule, mieux si vous utilisez celui avec un cercle d’ouverture.

Verser une louche de béchamel au fond du moule, ajouter une couche de pommes de terre , plus de béchamel, le fromage haché et une pincée de parmesan, continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez terminé tous les ingrédients et les couches.

Sur la surface, toujours mettre une pincée de parmesan.

Faites cuire le gâteau dans un four statique, préalablement préchauffé à 170 ° pendant environ 25 minutes , pour que les temps et les températures s’adaptent avec vos propres fours.

Lorsqu’une croûte dorée s’est formée à la surface , retirez le gâteau de pommes de terre du four et laissez-le refroidir.

Le GÂTEAU DE POMMES DE TERRE AU FROMAGE est prêt, doux, crémeux et savoureux, mot de votre Vale!