Cuisinez ce savoureux gâteau de pommes de terre et courgettes pour votre prochain repas familial. C’est une douce préparation qui fera le bonheur des papilles de tous. Le parfait mariage de pommes de terre, de courgette, de fromage et de jambon est une tuerie. Vous pouvez accompagner ce délice d’un plat de poulet pour plus de saveurs. Cette merveille se fait en un clin d’œil, et ce, comme un jeu d’enfant. De plus, les ingrédients essentiels sont simples à rassembler et très bon marché. Alors, en cuisine !

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
2 courgettes vertes
2 œufs
3 cuillères à soupe d’huile
100 g de parmesan râpé
150 g de jambon cuit
150 g de mozzarella
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le savoureux gâteau de pommes de terre et courgettes ?

Pour commencer la préparation du savoureux gâteau de pommes de terre et courgettes, ébouillanter les pommes de terre propres, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Râper les courgettes avec une râpe à gros trous et les cuire dans une poêle avec un filet d’huile pendant quelques minutes.

Préchauffer le four à 190°C.

Une fois cuites, réduire en purée les pommes de terre et les assaisonner avec de l’huile, du parmesan râpé, des pincées de sel et de poivre au goût, des œufs battus et des courgettes.

Amalgamer tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène.

Chemiser une plaque de cuisson de papier sulfurisé et disposer la moitié du mélange de pommes de terre en le répartissant bien.

Assaisonner le gâteau pommes de terre et courgettes avec la mozzarella et le jambon, puis recouvrir du reste du mélange pommes de terre et courgettes.

Finir le gâteau avec une bonne pincée de parmesan râpé sur la surface.

Enfourner pour une trentaine de minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée.

Servir le savoureux gâteau de pommes de terre et courgettes.