Le gâteau de riz cuit avec des champignons et du fromage  une recette très facile (oh mon Dieu pas que l’autre est difficile) qui vous permettra également de réutiliser le riz avancé comme je l’ai fait .

Mais je vous assure que c’est tellement bon que vous finirez par faire avancer le riz exprès!
Et maintenant…

Eh bien, attachez votre tablier …!

Difficulté: facile

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: environ 40 minutes

Ingrédients (je l’ai fait avec des champignons mais vous pouvez aussi le faire simple ou avec des légumes):

350 gr de riz

200 gr de champignons

1 gousse d’ail

huile d’olive extra vierge

4 cuillères à soupe de parmesan râpé + un peu pour la surface

100 gr de fromage scamorza fumé tranché
beurre

sel

Préparation : pour faire un gâteau de riz au four:

Nettoyez les champignons uniquement avec une feuille de papier absorbant (vous ne devez jamais les laver) et coupez-les en petits morceaux.

Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une casserole avec une gousse d’ail et faites cuire les champignons pendant quelques minutes.

Ajouter le riz et le faire griller pendant quelques minutes, puis mélanger avec de l’eau chaude jusqu’à ce que le riz soit couvert, ajouter du sel et cuire à feu doux jusqu’à ce que le riz soit cuit mais toujours al dente.

Quand il est cuit, mettez-le dans un bol avec le parmesan râpé et mélangez bien pour tout mélanger.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et mettre la moitié du riz, puis mettre une couche de fromage scamorza fumé fumé et recouvrir du riz restant avec les champignons.

Bien niveler avec une cuillère et saupoudrer la surface de parmesan râpé et de flocons de beurre.

Cuire au four à 180 degrés pendant environ 25 minutes et les 5 dernières minutes également mettre le gril de sorte que la croûte se forme.

Conseils:

Je l’ai préparé avec du riz aux champignons mais vous pouvez le faire avec n’importe quel type de risotto, même uniquement avec du parmesan ou du jaune. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre des cubes de mozzarella à l’intérieur du gâteau de riz cuit et ce sera encore plus savoureux.