Dégustez ce gâteau de Savoie bien moelleux lors du petit-déjeuner, pour démarrer en beauté votre journée. C’est une préparation à savourer avec du café ou de lait bien chaud. La pâte ultra veloutée et fondante est une douceur que vous demanderiez chaque matin. Vous pouvez garnir ce gâteau d’ingrédients de votre choix pour plus de saveurs et de gourmandises. Ce délice se fait en un rien de temps, et ce, sans aucune difficulté. De plus, les ingrédients essentiels sont peu nombreux et faciles à dénicher. Alors, à vos fourneaux !

Ingrédients


6 jaunes d’œufs
7 blancs d’œufs
150 g de maïzena
180 g de sucre en poudre

Préparation

Comment faire le gâteau de Savoie bien moelleux ?


Pour commencer la préparation du gâteau de Savoie bien moelleux, prendre un récipient et y amalgamer à l’aide d’un batteur 130 g de sucre avec les jaunes d’œufs.

Mélanger à la vitesse moyenne pendant 10 minutes pour obtenir un amalgame blanchi qui fasse un ruban.

Tamiser la maïzena

Dans un autre récipient, à l’aide d’un batteur, battre les 7 blancs en neige, puis joindre les 50g en poudre restant en trois fois tout en continuant de fouetter l’amalgame.

Préchauffer le four à 220°C.

A l’aide d’une maryse, ajouter délicatement au mélange de jaunes d’œufs et sucre : une grosse cuillère à soupe de maïzena et une de blancs d’œufs.

Poursuivre jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par les blancs d’œufs.

Mettre la pâte dans un moule à gâteau beurré.

Cuire le gâteau pendant 6 minutes à 220°C, puis diminuer la température à 130°C et poursuivre la cuisson pendant 35 minutes.

Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau et prolonger un peu la cuisson si nécessaire.

5 minutes après la sortie du four, démouler le gâteau de Savoie bien moelleux sur une grille et laisser refroidir avant de le servir.