Ce gâteau aux pommes caramélisées est un dessert idéal. C’est un régal naturel que vous pouvez faire et déguster à la maison.

Cette recette laissera une génoise très moelleuse et savoureuse.

Les ingrédients du génoise

Pour les pommes caramélisées :

– Grosses pommes peu acides, 3

-Sucre, 2 cuillères à soupe

-Beurre, 2 cuillères à soupe

– Cannelle moulue, 1/8 cuillère à café

Pour la génoise :

 

-Gros œufs, 3

-Yogourt nature, 1

–Fourrissement de farine, 150 g

-Sucre, 150 g

-Huile, 1/2 verre de yaourt

Étape par étape de la recette :

La première chose à faire est de préchauffer le four à 180 ° C et de farine et de beurre le moule à génoise. Ensuite, dans une poêle, mettez les deux cuillères à soupe de sucre et le beurre. Cuire à feu très doux jusqu’à dissolution. Ajoutez ensuite les pommes pelées coupées en quartiers. Ainsi, faites cuire tous ensemble à feu doux jusqu’à ce que les fruits commencent à devenir dorés. Ici, si vous le souhaitez, saupoudrez de cannelle moulue et laissez reposer.

Maintenant, pour la génoise, battez les œufs avec les 150 grammes de sucre dans un bol.

Vous pouvez le faire avec un mélangeur électrique ou à la main. Pendant que vous continuez à battre, ajoutez l’huile sous forme de fil, puis ajoutez le yogourt. Continuez à battre jusqu’à ce que vous obteniez une crème. Une fois cela fait, ajoutez la farine tamisée et mélangez de manière enveloppante, ne battez pas jusqu’à ce qu’elle soit complètement incorporée.

Ensuite, placez les pommes caramélisées au fond de la casserole et ajoutez le mélange réalisé ci-dessus. Une fois que vous avez fait cela, mettez au four pendant 40 à 45 minutes à 180 ° C. Retirer du four et laisser refroidir pendant 10 minutes et démouler, en le retournant et en dégustant.