Le gâteau éponge est un dessert ou petit-déjeuner tellement bon avec un goût succulente. Une seule bouchée de cette merveille fera le bonheur des papilles. Ce délicieux gâteau est vraiment facile et rapide à réaliser. Avec peu d’ingrédients, la texture est quand même moelleuse et douce. Vous trouverez les ingrédients facilement au supermarché. Vous pouvez ajouter un parfum que vous désirez pour avoir un goût plus savoureux. Alors, osez cette recette infaillible de gâteau éponge.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 8 personnes

Ingrédients


5 oeufs
175 g de sucre
200 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
Demi-sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire la recette classique infaillible de gâteau éponge ?


Pour commencer, fouetter les œufs entiers avec le sucre et travailler jusqu’à ce que le sucre ait complètement fondu : cela prendra environ 10 minutes.

Ajouter la farine petit à petit, terminer par la levure et le sucre vanillé.

Verser le mélange dans un moule de 24 cm et cuire à 170°C, ventilé ou statique, pendant 40 minutes, mais faire toujours le test du cure-dent avant la cuisson.

Pour les doses plus faibles, le temps de cuisson sera plus court, ainsi que pour le gâteau éponge, mais bien sûr, pour les doses plus élevées, ou les hauteurs plus importantes, le temps de cuisson sera plus long.

Une fois le temps de cuisson écoulé, ouvrir un peu le four et laisser refroidir pendant dix minutes avant de le sortir du four.

Déguster l’infaillible gâteau éponge.

Bon appétit !