Temps de préparation 10 minutes Temps de cuisson 5 minutes

INGRÉDIENTS :

1 paquet de collations farcies

400 ml de crème végétale à fouetter

15 fraises ou fruits de saison à décorer

q.s. Pépites de chocolat noir

Pour la crème anglaise:

400 ml de lait sans lactose

3 cuillères à soupe d’amidon de blé

3 cuillères à soupe de sucre granulé

1 gros œuf frais * un buste. vanilline

Pour le bain, 1 cuillère à soupe de brandy

q.s. eau + 2 cuillères à café de sucre

1 moule en forme de coeur

Préparation : Gâteau rapide en 2 minutes sans cuisson!

Commençons par faire la crème anglaise. Versez l’amidon et le sucre d’oeuf dans un grand bol et battez au fouet jusqu’à ce que vous obteniez un mélange mousseux et homogène en attendant, mettez le lait à feu doux pour chauffer. Lorsque le lait est juste chaud, remuez rapidement et versez simultanément le mélange avec l’œuf et la vanilline. Continuez à mélanger rapidement en moins de 3 minutes et vous obtiendrez une crème homogène et veloutée. Il sera prêt dès qu’il ne tombera pas de la cuillère.

Laissez la crème refroidir avec une feuille en contact avec la crème elle-même afin que la surface ne durcisse pas. Ouvrez les collations (les collations ressemblant à des prunes fonctionneront également) et coupez-les en tranches de 1 cm. Doublé côte à côte chaque tranche unique entièrement le fond du moule. Ajouter 3 cuillères à soupe d’eau avec une de liqueur sucrée et 3 cuillères à café de sucre dans une tasse, ajouter de l’eau si elle semble encore trop forte, bien mélanger et utiliser le sirop pour mouiller légèrement la surface avec une brosse. Lavez les fraises et séchez-les bien en sélectionnant celles qui conviennent le mieux à la décoration, de préférence de même taille.

Versez toute la crème anglaise sur la première couche de collations et repassez-la bien à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère. À l’aide d’un fouet électrique, fouettez la crème pour ne pas obtenir un mélange ferme et bien composé.

Continuez à placer une deuxième couche de tranches de collation sur la crème sans laisser vide.

Terminez en mouillant légèrement la dernière surface avec une brosse et placez le gâteau au réfrigérateur recouvert d’une pellicule plastique pour qu’il reste au moins 10 heures. J’étais pressé et j’ai utilisé une méthode différente, vous pouvez le mettre au congélateur et en 2-3 heures il sera prêt.

Fouettez la crème froide du réfrigérateur. Placez votre assiette de service sur la surface du moule et retournez le gâteau, qui glissera immédiatement sur l’assiette.

À l’aide d’une spatule, bien couvrir toute la surface du gâteau avec la crème, verser le reste dans une poche à douille avec une buse étoilée et décorer avec fantaisie alternant crème et fraises.

Pour finir en beauté, j’ai embelli les décorations du gâteau avec les pépites de chocolat de filets d’orange qui ont rendu le gâteau impeccable.

Laisser reposer le dessert au réfrigérateur quelques minutes, plus il se reposera et plus le goût sera homogène.

Bon appétit!