Apportez une tonne de fraîcheur sur votre table en cuisinant ce gâteau sans cuisson aux biscuits crémeux au café et au Nutella. C’est un gâteau facile que vous pouvez réaliser à chaque fois que vous en aurez envie. Cette recette se réalise avec une grande aisance, car aucun ingrédient ne nécessite de cuisson. Ainsi, la réalisation ne nécessite pas de préparation spéciale. Avec la composition de la recette, jouissez d’une texture alternant biscuits croquants et crème endurcie. La saveur sera composée d’un parfait mélange entre café, chocolat et cacao. Ainsi, c’est une douceur à la fois exquise et savoureuse. Suivez-moi dans la préparation de ce délicieux gâteau et bonne préparation !

Préparation : 10 minutes
Repos : 1 heure
Portions : 6 personnes

Ingrédients


24 biscuits Gold Saiwa
200 g de crème fraîche
50 g de sucre glace
120 g de mascarpone (ou de ricotta)
2 tasses de café amer
Nutella
Cacao

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson aux biscuits crémeux au café et au Nutella ?


Battre la crème avec du sucre glace en utilisant un batteur. Délayer le mascarpone avec 1 tasse de café et incorporer la crème à ce mélange tout en remuant de bas en haut.

Délayer l’autre tasse de café dans un bol avec 2 cuillères à soupe d’eau puis y passer les biscuits pour les imbiber du mélange.

Arranger une couche de biscuits sur un plat de service et suivre d’une couche de crème café.

Étaler quelques cuillères à soupe de Nutella et refaire cette opération de disposition jusqu’à épuisement des ingrédients.

Réfrigérer la préparation durant 1 heure et parsemer de cacao en poudre lors de la dégustation.

Savourer le gâteau sans cuisson aux biscuits crémeux au café et au Nutella. Bonne dégustation !