Je vous propose ce gâteau super moelleux aux fruits estivaux, un délicieux gâteau parfait pour profiter des belles saveurs d’été. Pour un mélange de texture et de saveurs parfaites.

Quoi de mieux que des pêches et des abricots pour apprécier les fruits aux belles couleurs ensoleillées ? Ce duo fera de votre gâteau un dessert sain et revigorant.

La combinaison des deux fruits sera enrobée dans une pâte souple et bien moelleuse. Une texture formidable et surement la plus recherchée en matière de pâtisserie.

Ce mariage de texture et de saveur offre une expérience culinaire forte agréable que même les fines bouches sauront apprécier.

Dégustez ce délicieux gâteau comme dessert ou encore comme goûter gourmand pour toute la famille. Une préparation qui est aussi bonne chaud que froide.

Que vous ayez une expérience en cuisine ou non, rien ne vous empêchera de réussir cette pâtisserie, car elle est vraiment très simple à concocter.

Il ne vous reste plus qu’à rassembler les ingrédients faciles d’acquisition et à passer en cuisine. Bonne préparation et régalez-vous !

 

Ingrédients

Pêches (selon la grosseur) : 2 à 3
Sucre roux : 50 g
Abricots : 12
Levure chimique : 1/2 sachet
Farine : 50 g
Beurre + une noisette pour beurrer le moule : 100 g
Œufs : 3

Préparation

Comment faire le gâteau super moelleux aux fruits estivaux ?

Chemiser un moule à gâteau de 26 centimètres avec du beurre et du sucre. Fouetter les œufs avec le sucre pour les faire blanchir.

Incorporer la farine et la levure tamisées puis mélanger pour avoir une texture uniforme. Fondre le beurre et ajouter au mélange.

Verser par la suite les fruits et travailler doucement. Transvaser le tout dans le moule préparé et cuire au four durant 40 minutes à 180°C.

Mettre à refroidir durant 10 minutes avant de retirer du moule. Savourer le gâteau super moelleux aux fruits estivaux tiède avec de la glace aux saveurs d’été. Bon appétit !