Gâteau très doux sans lait sans œufs et sans beurre. Prêt en 3 minutes: pas d’oeufs, de lait et de beurre, voyons comment préparer ce délicieux gâteau végétalien!

Vous n’avez plus de beurre, ni d’œufs et même de lait mais souhaitez préparer un gâteau moelleux et délicieux pour accompagner un café fumant? Plus besoin de sortir pour acheter les ingrédients, vous pouvez préparer le gâteau sans !

En cette période de quarantaine, il est bon de respecter le décret gouvernemental et de sortir uniquement pour des raisons importantes et légales, c’est pourquoi nous voulons vous donner cette recette alternative simple et rapide pour un délicieux gâteau!

Il est possible de préparer un gâteau léger, moelleux et végétalien : sans lait sans œufs et sans beurre, vous pouvez faire un gâteau délicieux et sain au citron!
Il sera facile de préparer ce gâteau, juste un fouet et un bol , 3 minutes de temps et Voila, vous serez prêt à cuire!

La recette est parfaite pour ceux qui sont intolérants au lactose et pour ceux qui suivent un régime végétalien : vous sortirez un dessert si doux et bien levé que vous aurez du mal à y résister, une seule tranche ne suffira pas à apaiser votre arrosage!

Préparons-le ensemble, c’est très simple!

Gâteau sans lait sans œufs et sans beurre : Ingrédients et préparation

Ingrédients

  • 300g de farine 00
  • 330 ml d’eau à température ambiante
  • 230g de sucre en poudre
  • 80 ml d’huile de tournesol
  • 1 vanilline
  • 1 levure chimique
  • 2 zestes de citron râpés
  • 1/2 jus de citron

Pour les amateurs d’épices, ajoutez une cuillère à café de cannelle à la pâte, l’arôme sera enivrant!

Préparation

  1. Chauffer le four à 180 ° , tapisser un moule à charnière de 24 cm de papier parchemin .
  2. Dans un bol tamiser la levure, la farine et la vanilline, ajouter le sucre et former une fontaine .
  3. Pressez le jus d’un demi citron et râpez finement le zeste de deux citrons, éventuellement bio. Placez le tout dans un bol où vous pouvez également mélanger l’huile de graines et l’eau.
  4. Ajouter les liquides aux poudres lentement et en remuant constamment en mélangeant uniformément le mélange et en évitant ainsi d’éventuels grumeaux.
  5. Prenez le moule à charnière préalablement garni et versez-y la pâte à gâteau. Saupoudrez la surface avec une poignée de sucre pour créer une délicieuse croûte croquante.
  6. Cuire au four à 180 degrés pendant 45 minutes , faites le test du cure – dent avant de tourner le gâteau.