Voila la recette de Gratin avec yaourt nature, vous faites attention à votre ligne ? Nous vous présentons ici une recette de gratin de pommes de terre légère remplaçant l’habituelle crème fraîche par du yaourt nature pour un résultat onctueux, gourmand et plus digeste !

Ingrédients : pour 8 personnes

1 kg de pommes de terre
1 blanc de poulet
oignon ( 1 )
3 c. à soupe d’huile
1/2 l de lait
1/2 yaourt
Gruyère
Beurre
Noix de mu
Poivre

Préparation : Gratin avec yaourt nature

publicité

Faites chauffer l’huile dans une casserole puis ajoutez le poulet avec un peu de poivre et de sel. Pelez puis émincez l’oignon en morceaux afin de le cuire dans la casserole.
Laissez mijoter pendant quelques minutes en remuant de temps en temps puis versez un demi-verre d’eau.
Lorsque le liquide aura bien réduit, récupérez le poulet et découpez-le en cubes avant de le remettre dans le récipient. Incorporez alors le yaourt, la muscade puis du gruyère râpé.
Retirez la casserole du feu après avoir mélangé correctement et réservez le tout. Servez-vous d’un économe afin de peler les pommes de terre puis utilisez un couteau ou idéalement une mandoline pour les couper en tranches.
Badigeonner le fond d’un plat à gratin avec du beurre et déposez une première couche de pommes de terre que vous salerez et poivrerez. Incorporez le poulet puis une seconde couche de pommes de terre.
Vous pouvez dorénavant arroser le gratin avec le lait puis corriger l’assaisonnement si besoin. Il ne vous reste qu’à mettre quelques noisettes de beurre sur le gratin pour le faire bien dorer dans un four à 180°C.
Nous vous conseillons 20 à 30 minutes de cuisson pour un résultat onctueux et croustillant sur le dessus. Attention à ne pas faire trop noircir le gratin.

Servez le gratin bien chaud avec une salade de légumes frais pour un repas complet et bien rassasiant.