Préparez ce savoureux gratin de courgettes aux oignons et aux fromages pour faire manger des légumes à vos enfants. La recette est très simple et rapide, de plus les ingrédients sont faciles à trouver et peu couteux. Vous n’avez besoin que de deux légumes que vous pouvez également remplacer par des légumes de votre choix qui se trouve dans votre frigidaire. De cette sorte, vous n’avez plus à vous préoccuper trop d’un bon repas pour les enfants. Pour ne pas rater le gratin de courgettes aux oignons et aux fromages, suivez bien les indications!

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes
Calories : 445 Kcal

Ingrédients

500 g d’oignons blancs
300 g de courgettes
50 g de parmesan râpé
150 g de mozzarella
Pincées de sel et de poivre au goût
Persil
Q.s. d’huile d’olive
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire du gratin de courgettes aux oignons et aux fromages ?


D’abord, nettoyer les oignons et enlever les couches superficielles les plus dures. Les découper en rondelles.

Puis, chauffer une poêle antiadhésive adaptée au four, sans mettre d’huile à l’intérieur. Ajouter les oignons et faire revenir pendant 5 minutes à feu vif en remuant souvent.

Ensuite, ajouter un filet d’huile et de l’ail coupé en tranches. Frire pendant 5 à 10 minutes, puis ajouter une pincée de sel et de poivre. Cuire pendant 5 à 10 minutes supplémentaires. Mettre de côté.

Dans la même poêle, verser un peu d’huile et dès qu’elle est chaude, ajouter les courgettes nettoyées et coupées en tranches pas trop fines. Frire pendant seulement 10 à 15 minutes en remuant bien. Saupoudrer de sel, ajouter les oignons et le persil haché et mélanger le tout.

Retirer la poêle du feu, ajouter la mozzarella finement hachée, le parmesan râpé et cuire à 200 °C dans un four ventilé pendant 5 minutes, le temps d’obtenir une surface dorée.

Une fois la recette prête, sortir du four et laisser refroidir, puis servir le gratin de courgettes et d’oignons aux fromages et déguster.