Une recette classique que vous pouvez savourer a toutes les occasions, je vous propose cet incontournable gratin aux courgettes-lardons. Une recette minutieusement parfumée tellement apaisante.

Un gratin alléchant, vous aurez l’eau à la bouche dès la préparation grâce à l’envoutant parfum de thym frai qu’il propose. Alors, imaginez-vous à la dégustation.

Si vos enfants sont encore réticents aux légumes, cette recette est une belle occasion pour leur en faire apprécier. Très délicieux, ils les apprécieront avec plaisir.

L’appareil à gratin de ce délicieux gratin aux courgettes-lardons est tellement doux. Cela apportera une belle sensation de dégustation.

Profitez également d’une courte liste d’ingrédients qui sont à prix abordable. Rassemblez-les et faites défiler la recette puis bonne préparation !

 

Ingrédients

Courgettes : 3
Oignon : 1
Lardons : 300 g
Pincées de sel et de poivre au goût
Comté râpé
Crème fraîche, entière si possible : 25 cl
Œufs : 3
Fond de volaille (facultatif)
Q.s. de thym ou origan (facultatif)

Préparation

Comment faire l’incontournable gratin aux courgettes-lardons ?

Allumer le four à 210°C et peler les courgettes puis les détailler en fines rondelles. Faire suer les oignons, les courgettes et les lardons dans une poêle chaude sans gras.

Ajuster le sel et le poivre au goût et verser les herbes aromatiques si besoin puis y verser du fond de volaille. Verser les courgettes et pas besoin d’ajouter du sel pour les courgettes si l’on utilise le fond de volaille.

Recouvrir la poêle durant 20 minutes. En même temps, fouetter les 3 œufs puis y ajouter la crème fraiche et amalgamer.

Ajuster le sel et le poivre puis incorporer 2 poignées de comté râpé. Arranger la préparation de courgette-lardons dans un moule et recouvrir du mélange œufs et crème.

Enfourner la préparation pour cuire durant 15 minutes afin de dorer la surface. Sortir du four et servir aussitôt.

L’incontournable gratin aux courgettes-lardons est prêt. Savourer et bonne dégustation !