Testez cet appétissant gratin de crevettes et pommes de terre, un plat qui fera le bonheur de vos papilles et qui se prépare avec une grande facilité.

Profitez du mélange parfait de la saveur unique des pommes de terre avec celle des crevettes. Le tout sous une couche subtile de moutarde surmontée de sauce béchamel. Un pur bonheur.

Même si cette recette propose des saveurs aussi succulentes les unes que les autres, vous pouvez profiter d’un plat léger.

Cet appétissant gratin de crevettes et pommes de terre se prépare avec une facilité enfantine. Les étapes à réaliser sont toutes des classiques de la cuisine.

Sans plus tarder, rassemblez les ingrédients et passons en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


Pommes de terre : 4
Crevettes : 450 g
Moutarde de Dijon : 1 cuillère à soupe
Persil : 1 cuillère à soupe
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de jus de citron
Pour la sauce béchamel :
Lait d’amande : 400 ml
Margarine végétale : 40 g
Maïzena : 2 cuillères à soupe
Q.s. de muscade
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire l’appétissant gratin de crevettes et pommes de terre ?


Avant de toucher aux ingrédients, préchauffer le four à 180°C. Préparer les crevettes en les décortiquant, puis les rincer et ajuster le sel et le poivre au goût. Ajouter du jus de citron et réserver.

Décrasser les pommes de terre, faire bouillir de l’eau salée et y cuire les pommes de terre avec la peau. Les égoutter puis les peler et les détailler en tranches. Mettre de côté.

Concocter la sauce béchamel en en faisant fondre la margarine végétale dans une casserole. Incorporer la maïzena en retirant la casserole du feu tout en mélangeant la préparation au fouet.

Incorporer le lait d’amande dans le mélange puis disposer à nouveau la casserole sur le feu. Mélanger délicatement la préparation.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis assaisonner le tout avec de la muscade afin d’avoir une consistance crémeuse.

Graisser un plat à gratin de beurre végétal et y disposer les tranches de pommes de terre, en les alternant avec les crevettes de manière à un peu les chevaucher.

Recouvrir la préparation de moutarde et venir verser toute la sauce béchamel. Faire en sorte de recouvrir toute la surface.

Cuire la préparation dans le four bien chaud durant 20 minutes. Attendre que les ingrédients soient bien cuits et que la surface prenne une couleur bien dorée.

Servir l’appétissant gratin de crevettes et pommes de terre en le saupoudrant de persil haché. Savourez et bonne dégustation !